Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Ced51# : coupé T16 "clubsport" feat "évoVIII"

Messages recommandés

Modèle : Fiat Coupé 16vt
Moteur : Full stock
Soufflette : Full Stock  
Puissance : 237cvx à la mesure
Poids : 1170 kgs tpf à la mesure
Utilisation : Piste / rallye touristique
Pneus : Fédéral 595rsr 225/45/17" / Yokahama A005 240/610/17" / jantes Team Dynamics Prorace 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça manque de photos ici   

et l'autre Coupé   tu ne le présentes pas?

je voulais juste utiliser le smiley pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas le temps pour le moment.   

L'autre coupé risque d'être démantelé ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Désolé pas le temps pour le moment.   

L'autre coupé risque d'être démantelé ...   



le tiens de coupé va être démantelé? t'en as trop dis maintenant il faut tout dire   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée serait de remonter une caisse "parfaite" pour l'Alfa challenge ... mais c'est juste un projet pour le moment.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non si c'est possible de rouler la saison complète en coupé je resterais en coupé, sinon ce serait une 155 et en T16 forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
L'idée serait de remonter une caisse "parfaite" pour l'Alfa challenge ... mais c'est juste un projet pour le moment.   


Ça t'es pas sorti de la tête l'alfa challenge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Ced51 a écrit:
L'idée serait de remonter une caisse "parfaite" pour l'Alfa challenge ... mais c'est juste un projet pour le moment.   


Ça t'es pas sorti de la tête l'alfa challenge!

Pas spécialement non    Je veux en découdre   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire un peu patienter   



Parfois on a eu des mots ...   


Mais au final on arsouille toujours ensemble    



In action   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle machine!   

Finalement tu as bien fait de taper un peu... Je suis vraiment fan des nouvelles couleurs!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait objectif, le profil de l'aile doit m'induire plus de trainée que de charge. Mais quand il est là ce qui est sur c'est que les pneus arrières chauffent très vite et au freinage l'arrière est rivé. Donc il n'est pas là que pour l'esthétique au final.

Mais le côté Jacky tuning de la chose m'arrange bien, car certains Tdistes du coup se font bien surprendre.

Tu ne le trouvera plus en neuf car la marque a fait faillite, si tu es patient je recherche son remplacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as plus le voltex ced ?

peut tu nous e dire plus sur les effet d un "gurney flap" et d un générateur de vortex toi qui a eu des cours sur l aéro d une auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gurney flap est un moyen rapide d'apporter de la charge sur un aileron ou tu ne peux plus modifier le calage par exemple.
Le soucis c'est qu'il traîne plus, il faut faire attention aussi sur un aileron hyper braqué car tu peux le faire décrocher aussi et là c'est charge 0 et traînée 100%.

Qu'appelles tu générateur de vortex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Vortex generator is basically an aerodynamic design to increase the velocity of the lethargic air flow above an aerofoil shape of a body. Your car especially if you are driving a sedan car which at the back of your car will have a point where the air will separate at higher speed. This creates turbulent and leading to increasing drag on your car. The air flow should be smooth until the end of your car which is at the most rear of your car. That is why a sedan car will have more effect of drag at high speed compared to hatchback because hatchback car have shorter range between separation point which is located on top of your rear window or glass and the rear end. Before you buy a new vortex generator, you need to know the function first. The main objective of installing the vortex generator is to reduce drag by generate vortex which will energize the air flow at separation point to make it smoother and on the other hand, as a cosmetic device for your car for car “make up“. a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à gérer l'écoulement de l'air, ca permet de le recoller sur la carrosserie en gros et de l'orienter ou on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Un gurney flap est un moyen rapide d'apporter de la charge sur un aileron ou tu ne peux plus modifier le calage par exemple.
Le soucis c'est qu'il traîne plus, il faut faire attention aussi sur un aileron hyper braqué car tu peux le faire décrocher aussi et là c'est charge 0 et traînée 100%.

Qu'appelles tu générateur de vortex ?


ok il y a pas un calcul qui permet de trouver la hauteur de celui ci ?
dans mes recherches j avais vu 2% de la largeur de l aileron


l inclinaison quand a elle ? faut il que sa soit a 90° pile ?
genre:


je suis chiant mais ça m'intrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en aéro il n'y a pas de calcul réellement valable. Si tu suis les calculs, la forme la plus aérodynamique serait une sphère, hors en réalité elle est catastrophique... seul des tests et l'expérience peuvent vraiment être représentatif de ce qu'il faut faire.

Un gurney en général oui c'est une cornière à 90°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calculs sur table peut être mais pas les calculs faits sur des logiciels de CFD comme Fluent.
Le meilleur exemple est la balle de golf avec ses alvéoles qui va plus loin qu'une balle parfaitement sphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des logiciel super perfo maintenant c'est sur, ils doivent permettre de moins se planter mais rien ne vaut les résultats d'une soufflerie. En GP2 par exemple ils utilisent des maquettes en 1/2 pour apporter des modifs ou valider des modifs conçues par CAO .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: Ced51, tu ne réponds pas sur YT, donc je repose: t'as tiré le fàm cb de fois sur la vid de Bresse sous la pluie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
HS: Ced51, tu ne réponds pas sur YT, donc je repose: t'as tiré le fàm cb de fois sur la vid de Bresse sous la pluie?

Ah j'avais pas vu  Ben pas tant de fois que ca, dans l'épingle à chaque fois, par contre sur le reste du tracé quelques fois dans la partie technique pour remettre de l'angle supplémentaire mais les slick Marangoni sont assez joueurs déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
tu n as plus le voltex ced ?


Si si il attend son heure dans le grenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
the red blue blur a écrit:
tu n as plus le voltex ced ?


Si si il attend son heure dans le grenier


merci pour tes infos sur l'aéro Ced
on en reparlera sous peu de vive voix
prépare le scotch et les fils de laine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans tes dernières photos dans le post "les meilleurs tours" que tu avais les évacuations d'air chaud derrière les roues AV.
Est-ce que ça évacue vraiment l'air chaud? As-tu senti un mieux au niveau des températures des freins?
De plus tu as l'air d'avoir une extraction d'air dans ton parechoc AR? Efficace? Tu as un diffuseur sur le dessous pour diriger l'air?
Et enfin toi qui a des connaissances en aéro as-tu fait une prépa spécificique sur le dessous de la voiture? Fond plat, rediriger l'air, flaps devant les roues, etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus emmerdé avec les freins aujourd'hui. C'est plus un travail d'ensemble que juste les ouvertures, mais ca y joue c'est sur.
A l'arrière j'ai viré le support de plaque pour éviter l'effet parachute dans un premier temps. En ce qui concerne le dessous, j'ai un début de fond plat à l'avant et il s'arrête au niveau du berceau. J'ai en projet de faire un beau fond plat avec un diffuseur derrière mais avant de faire plus de modifs il faut déjà que j'arrive à maîtriser ce que j'ai ... je pense que la priorité aujourd'hui en jouant avec un budget serré c'est de faire un train arrière full réglable car c'est le point faible de mon auto. Les canards sur le pare choc avant ca pourrait être pas mal aussi pour le refroidissement des freins.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah à l'occase, je vais jouer de la scie sauteuse et découper les ailles AV, ça me démangeait depuis un moment! T'as une sorte d'écope à l'intérieur de tes extracteurs d'air chaud derrière les roues AV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une plaque "écope" qui guide l'air dehors à travers mes ouvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci. Mon idée initiale était de virer la partie basse de l'aile derrière la roue et de mettre une plaque fine en fibre, comme sur les RCZ... yapuka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
OK merci. Mon idée initiale était de virer la partie basse de l'aile derrière la roue et de mettre une plaque fine en fibre, comme sur les RCZ... yapuka...


Sur les RCZ ils ont virer la petite aile et ils ont mis une pièce en fibre à la place pour extraire l'air. J'ai un peu piquer l'idée en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pareil... sauf que chez moi c'est resté à l'état d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Ouais, pareil... sauf que chez moi c'est resté à l'état d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas trop mal la pièce en question  là Mon aileron est pourri aussi ... a revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on voit bien, même si en vrai ça paraît plus impressionnant...
t'as une photo où on voit mieux la lame avant... parce qu'il ne me semble pas avoir vu cette version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis, y'a un truc - aussi une idée piquée - qui me titille... je sais pas si tu vois les boitiers Magnetti Marelli qu'il y a dans les Dallara F3 équipées du moteur Fiat Abarth.
Deux potards depuis le volant: 1 qui modifie la valeur de la sonde Lambda pour enrichir, 1 autre qui décale l'avance.
Même si je n'ai aucune notion d'électronique, j'arrive à comprendre comment faire en théorie pour leurrer la valeur de la sonde Lambda mais je ne vois pas comment faire pour l'allumage certainement en décalant l'impulsion du capteur tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas sorti en France comme ca, par contre en Italie ca a l'air d'être le cas :



Je ne trouve ca pas très joli par contre...

A mon avis il ne décale pas l'info impulsion, c'est plutôt l'appui sur le bouton qui commande un décalage d'avance à l'allumage directement dans la programmation du boîtier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la nouvelle face AV... c'est peut-être pour ça que tu n'aimes pas... on a pas encore l'habitude...
La lame est un peu trop grande... du moins pour un usage route, je ferai qu'elle ne dépasse pas le contour d'origine de la voiture. Mais c'est un de mes objectif dans les années à venir pour la Delta II!
Les ailettes sur le parechoc AV: il paraît que ça rajoute pas mal d'appui et que ça améliore le refroidissement des freins... info ou intox? J'imagine que ça doit être super étudié pour être efficace? La fixation m'intrique, ça a toujours l'air d'être juste collé sur une tranche alors que je pense qu'il doit y avoir pas mal de charges dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la nouvelle face avant elle est sympa, c'est la lame qui fait pièce rapportée
Les dérives devant servent surtout à dévier l'air au dessus des roues pour améliorer le refroidissement des freins.

Daniel en photo mes soufflets d'étriers démontés aujourd'hui ...



Tu remarqueras que j'ai même des soufflets qui ont disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Mon soufflet HS ressemble au gros en bas.
Tu as des plaques en titane aussi?

Non c'est toi qui les a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les RC8R sont ajourées derrière pour le refroidissement :



Coefficient de friction moyen μ = 0,60 Il s’agit du même matériau que le RC8 sauf qu’un système de radiateur sous formes de rainures est proposé. La chaleur est ainsi mieux évacuée et la surface de contact avec l’étrier est réduite. Ce principe breveté est utile avec un système bien ventilé ou en cas de problèmes d’ébullition du liquide de frein. a écrit:



il me semble que ced n'en met pas car il pense que la plaquette de titane empirerait les choses, perso je ne sais pas quoi en penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...